A l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de ce samedi, 13 juillet 2019 tenue à son siège, plusieurs points ont été évoqués parmi lesquels figure en bonne place, le réseau routier.

Une situation que le vice président, chargé des questions économiques et président de séance, Honorable Kalémodou Yansané a fustigé.
«La Guinée est malade, malade de ses échecs. Nous sommes en deuil des échecs de notre Guinée, de notre pays, du pouvoir exécutif à commencer par l’assainissement de la ville de Conakry qui est dans un piteux état. On est incapable de drainer nos propres ordures. C’est une véritable honte. Aujourd’hui, si on voit un petit trou sur la route, on dit c’est El hadj Cellou qui a construit cette route il y a 15 ans, 20 ans, on dirait que c’est El hadj Cellou qui est au pouvoir pour assainir, entretenir les routes, c’est une foutaise», a-t-il laissé entendre.
Après quelques manifestations organisées en République de Guinée par l’opposition, plusieurs jeunes ont perdu leur vie. Pour cette formation politique, ils entendent réunir toutes les familles de victimes dans l’optique de les rassembler pour se faire connaître tout en constituant un collectif pour que justice soit rendue.
Pour maguineeinfos.com, Mamadou Adama Barry