Auprès des cadres préfectoraux, régionaux et acteurs du système éducatif de la ville pour le lancement du baccalauréat unique ce lundi 15 juillet, la gouverneure de la région de Kindia a interpellé les candidats quant au sérieux à accorder à la dite évaluation. Selon Sarangbè CAMARA, la qualité de notre école définira le devenir de la Guinée.
Au centre collège Tafory choisi pour le lancement officiel de ce baccalauréat session 2019, la gouverneure a tout d’abord pris le temps de visiter certaines salles de classes avant même l’ouverture de la première enveloppe. Dans ces salles, Sarangbè CAMARA à prodiguer des conseils aux candidats visiblement tendus. Sérénité mais surtout respect des principes et règlements ont été rappelé par la gouverneure. Elle a également insisté sur la nécessité de qualifier notre école pour un bon avenir du pays. « Si nous voulons des bons cadres, il faut de bons élèves. Je vous trouve un peu tendus et perturbés mais retenez que ça sera une évaluation comme les autres » a-t-elle dit en substance.
A l’ouverture de la première enveloppe dans ce centre abritant le profil sciences mathématiques, la gouverneure à exprimer son souhait de voir plus de réussite dans sa région.
Au nombre de 4365 dont 1710 filles, ces candidats de la préfecture de Kindia sont repartis dans 14 centres. Des centres sous un dispositif de sécurité sans faille au moment où nous faisons cet article (10 heures environs). Pas d’encombrement ni de souci majeurs indique l’inspecteur régional Thiapato BARRY au micro de la presse locale.
Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia