Marcel Guilavogui, l’autre fois garde du corps du capitaine Moussa Dadis Camara au temps du CNDD, a botté en touche ce mercredi, 12 juillet, 2023, les accusations portées contre sa personne. Accusations selon lesquelles, il a demandé un montant de trois cent millions de francs guinéens et une villa à l’ancien président de la transition.
Marcel Guilavogui face à cette question ne passe pas par mille chemins. Pour lui, ce sont des accusations montées de toutes pièces par le camp de Dadis.
« Ce sont ses avocats qui sont en train de faire ces montages. Ils n’ont qu’à le faire. Les gens sont allés le voir pour ça, mais ce n’est pas moi. Je ne lui ai pas dit face à face donne moi 300 millions et une villa. Mais quelle villa ? Ce qu’il ne m’a pas donné pendant qu’il était au pouvoir, c’est maintenant en prison, il va me donner ? », s’est interrogé celui qui était affectueusement appelé le neveu de Dadis.
Il faut signaler que Marcel Guilavogui est dans la deuxième phase de son interrogatoire au compte du procès des massacres du 28 septembre, 2009.
Yam’s Cheick Camara