La décision vient de tomber dans l’après midi de ce lundi,15 juillet 2019 au cours d’un point de presse animé au siège de la fédération guinéenne de football. Paul Put et son staff ont été éjectés ainsi que d’autres cadres de la fédération qui seraient trempés dans le cas de l’équipe U17.

L’information limogeant Paul Put était certes attendues mais la suspension des cinq cadres dans l’affaire U17 s’avère la plus surprenante lors de ce point de presse. Le président de la fédération guinéenne de football insistant sur ces précisions n’a pas tardé de revenir sur le revers en Égypte avant de faire des révélations. << On a fait l’entretien avec le sélectionneur, comme c’est un bilan qui n’est pas rassurant, donc il n’y a pas satisfaction pour tout ce qui a été fait jusqu’aujourd’hui, ça mérite rupture de contrat donc aujourd’hui, la fédération a mis fin à ce contrat. Nous avons énuméré d’autres choses. Nous avons dit au coach qu’on ne comprenait pas, un match qui finit à 23 heures plus la conférence de presse et la route pour atteindre l’hôtel à une heure du matin et que à sept heures du matin, aucun membre du staff n’est présent à l’hôtel>> s’étonne le président de la feguifoot,Mamadou Antonio Souaré.

Il faut donc ajouter que le toilettage au sein de la fédération guinéenne de football notamment des commissions a été entamé ce lundi après concertation avant que cinq personnes suspectées de participer à la falsification des passeports des deux joueurs des moins de dix sept ans ne soient suspendues. Et parmi elles, figure leur sélectionneur Mohamed Maleah Camara. << Nous sommes venus sur les U17 parce que nous sommes encore au tribunal arbitral du sport mais d’ici là, dès que le problème est arrivé, j’ai instruit une commission d’enquête interne et qui était dirigé par le deuxième Vice President, le général Mathurin qui a pris le départ de cette affaire. Nous, on venait d’arriver on ne sait pas mais est ce qu’il y a eu de changement de passeports, est ce vrai ? est ce faux ? Aujourd’hui nous avons décidé et en ma personne que tous ceux qui étaient concernés dans l’affaire U17 avant que le tas ne se prononce, on a pris une mesure de les suspendre>> A t-il déclaré.

Les noms des suspendus sont les suivants : Alassane Youla(le président de la commission des compétitions); Marie Madeleine(secrétaire particulière du secrétaire général); Mohamed Maleah Camara(sélectionneur de l’équipe) et les deux joueurs mineurs.

Et puis la fédération guinéenne de football est partie loin pour dissoudre toute l’administration ainsi les toutes les commissions de la feguifoot pour restaurer les paramètres à tous les niveaux.

Pour maguineeinfos.com
Bah Mohamed