L’annonce a été faite par le coordinateur national des enseignants contractuels. Alseny Mabinty Camara informe que le sit-in prévu ce jeudi, 31 août, devant le ministère de la fonction publique est reporté à une date ultérieure.

A en croire le coordinateur national des enseignants contractuels, cette décision de dernière minute est prise suite à la main tendue du mouvement syndical qui leur demande de surseoir à ce sit-in afin de donner la chance aux négociations qui vont se poursuivre ce jeudi au ministère du même nom.

<<La coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée et le collectif des professionnels de l’éducation informent l’ensemble des enseignants contractuels de Guinée du report de son sit-in initialement prévu demain jeudi 31 Août 2023 à une date ultérieure. En effet, suite au communiqué diffusé annonçant la tenue d’un sit-in devant le ministère du travail et de la fonction publique, des personnes ressources se sont activement impliquées pour trouver un dénouement heureux à la crise. Ainsi, à la demande du mouvement Syndical présent à la table de négociation, la coordination nationale et le collectif ont alors décidé de donner une fois de plus la chance à la négociation de ce jeudi>>, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la coordination nationale des enseignants contractuels appelle à l’Etat à plus de responsabilités. Faute de quoi selon Alseny Mabinty Camara,<<nous appellerons à une manifestation générale sur toute l’étendue du territoire national avant la grève, dès l’ouverture>>, a-t-il menacé.

Yam’s Cheick Camara