La Brigade Anti-Criminalité connue sous l’acronyme « BAC » vient d’être déployée à Labé. La cérémonie d’installation de cette nouvelle unité mixte a eu lieu ce vendredi 1er septembre, à l’enceinte du Gouvernorat de Labé. C’est le Gouverneur de région, le Colonel Robert Soumah qui a présidé la cérémonie. C’était en présence du Préfet, du Maire de la Commune urbaine et de plusieurs autres responsables locaux.
Le Commandant de la deuxième région militaire de Labé a exprimé son sentiment de réconfort et a souhaité la bienvenue à la BAC 19, à Labé.
«Permettez-moi de prendre la parole pour magnifier notre sentiment de joie et de complémentarité. Nous souhaitons la bienvenue à la BAC guinéenne à Labé, chose qui pourrait aider à lutter efficacement contre les bandits de grand chemin. La réussite de votre mission à Labé c’est la contribution de tout un chacun de nous. Citoyens de Labé, nous vous confions BAC 19 pour la réussite de leur mission», a confié le commandant Tamba Kalas Tolno.
L’installation de cette unité à Labé, a été précédée par celle des autres régions du pays. Le déploiement de la brigade anticriminalité dans la région constitue une étape cruciale dans le cadre du renforcement de la sécurité et de lutte contre la criminalité assure le Gouverneur.
«Cette installation après celle de Siguiri, Faranah, Nzérékoré, Kindia, Mamou et Boké traduit la volonté des autorités de mettre fin au banditisme et favoriser l’installation d’une paix durable. Cette initiative marque une étape importante dans notre lutte contre la criminalité et notre détermination à préserver la sécurité et la quiétude de nos citoyens. Aujourd’hui nous franchissons une étape en établissant cette équipe d’experts spécialement formés pour enquêter sur les activités criminelles, rassembler les preuves, traduire les criminels en justice. Leur installation renforce notre détermination à créer un environnement sécurisé et sûr pour tous», rassure le Colonel Robert Soumah.
Les citoyens de Labé font face à une insécurité galopante. Avec l’arrivée donc, de la BAC 19, le Maire de la commune urbaine espère que l’insécurité sera considérablement réduite.
«Nous estimons qu’avec la présence de la BAC à Labé, ça va encore renforcer les autres services de sécurité qui ont beaucoup fait et cela va contribuer bien-entendu à sécuriser les populations et leurs biens», se dit confiant Mamadou Aliou Laly Diallo.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org