CONAKRY- Depuis quelques mois, des acteurs politiques, de la société civile et syndicats se battent pour le respect de la constitution. Désormais, les femmes du Front National pour la Défense de la Constitution se sont invitées dans la lutte à travers des séries de sensibilisation dans les sièges des partis politiques. Pour cette première étape, c’est le siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) qui a servi de cadre ce mercredi, 17 juillet 2019. Objectif, mobiliser les femmes des différents partis politiques afin d’empêcher les promoteurs d’une éventuelle modification de la Constitution.
Pour ces femmes réunies autour du Front National pour la Défense de la Constitution, c’est le moment idéal pour faire “partir” Alpha Condé et son équipe gouvernementale du Palais Sékhoutoureyah.
«Bon nombre de nos militants ne comprennent pas le pourquoi? C’est raison pour laquelle, les femmes du FNDC ont décidé d’aller dans tous les quartiers généraux des partis pour véhiculer le message du front», a fait savoir la porte-parole de la délégation du FNDC, Hadja Sarangbè Condé, présidente nationale des femmes du PEDN.
Plus loin, la vice-présidente du comité national des femmes de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Hadja Maimouna Bah Diallo, elles ont trouvé leurs collègues du principal parti d’opposition prêtes pour la lutte contre le projet de 3e mandat ou de nouvelle constitution.
«Nous avons bien compris les messages et je suis sûre et certaine qu’elles vont en faire usage. Les femmes du FNDC ont également compris qu’elles peuvent compter sur les femmes de l’UFDG au même titre que toutes les autres femmes», a-t-elle rassuré.
Dans leurs perspectives, ces femmes entendent faire un assaut final après avoir fini cette période de sensibilisation et d’installation des antennes du FNDC dans plusieurs quartiers à Conakry afin de tirer les conclusions.
Pour maguineeinfos.com, Mamadou Adama Barry