Après le lancement jeudi, du poste électrique de Garambé, donnant ainsi l’accès au courant à la ville de Labé et ses périphériques, longtemps plongnés dans le noir, place maintenant aux plaidoyers en faveur de certaines localités non-alimentées par la centrale, afin qu’elles aient accès à cette denrée vitale. C’est le cas de Labé Dheppéré et Seghen, deux districts relevant de la commune rurale de Garambé.

D’ailleurs, à en croire le président de la délégation spéciale de cette commune rurale, seulement ces deux districts qui n’ont pas été approvisionnés par le poste électrique de Garambé. D’où son plaidoyer en leur faveur.

«Nous demandons au gouvernement de la République à travers vous excellence, (premier ministre, ndlr), l’alimentation tout Garambé en courant électrique. Notamment, les deux districts qui restent. A savoir, Labé Dheppéré et Seghen. Comme un proverbe nous dit, on ne peut pas être le gardien de l’enfer et mourir de froid», a plaidé Boubacar Diallo, tout en promettant d’œuvrer pour la bonne gestion de l’infrastructure.

«Je fais la promesse au nom des paisibles citoyens de Garambé et des zones voisines, de faire bon usage de l’ouvrage. D’accompagner l’OMVG dans la gestion, en bon père de famille», s’est-il engagé devant les autorités gouvernementales et locales.

En dépit de l’alimentation de Labé en courant, les séquelles de l’obscurité restent encore fraîches dans les mémoires. Certains citoyens restent toujours pessimistes quant à la pérennisation de ce projet.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org