La première dame de la République, a effectué ce lundi 4 octobre, un séjour dans la ville de Labé. Accompagnée de Mory Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et de la ministre de la promotion féminine, l’épouse du président de la transition a été accueillie à sa descente de l’avion à l’aérodrome régional de Labé, par les autorités administratives de la région.
C’est la première visite de Lauriane Darboux Doumbouya, dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. Visite au cours de laquelle, elle a tenu un bref discours mais plein d’annonces a l’égard des femmes de Labé, à l’endroit desquelles, elle a tout d’abord exprimé sa gratitude.
«Votre présence ici est une preuve de votre détermination à faire entendre votre voix et à contribuer activement au progrès de notre société. Vos préoccupations et vos idées sont essentielles pour façonner un avenir meilleur pour toutes les femmes de la Guinée», a introduit la première dame, en assurant que le cri du cœur des femmes de Labé sont tombés dans des bonnes oreilles et que des dispositions seront prises à cet effet.
«Je tiens à vous assurer que vos préoccupations sont entendues et que nous sommes pleinement engagés à les résoudre. Le développement socioéconomique des femmes est une priorité pour notre gouvernement et tous les décideurs du pays. Parce que convaincus que lorsque la femme prospère, c’est toute la société qui en bénéficie. Nous comprenons les défis auxquels vous êtes confrontés au quotidien, que ce soit en terme d’accès aux ressources, de soutiens financiers, des formations pour de renforcement des capacités», a-t-elle laissé entendre, tout en s’engageant à créer des opportunités pour elles, en mettant à leur disposition les moyens de réussir.
«Première dame, je m’engage personnellement à travailler en étroite collaboration avec vous, pour promouvoir l’autonomisation économique des femmes de Labé. Je ferai tout ce qui est dans mes possibilités pour faciliter l’accès des femmes aux opportunités disponibles, pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin et pour créer un environnement favorable à votre succès», a promis Lauriane Darboux.
Tout de même, l’épouse du Colonel Mamadi Doumbouya dit être consciente des défis auxquels les femmes de Labé sont confrontées. Des défis selon elle, qui ne peuvent pas être résolus du jour au lendemain.
«Mais je vous assure que nous travaillerons ensemble main dans la main, pour créer un avenir meilleur pour toutes les femmes Labé», a promis l’épouse du chef de l’État.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org