Après le rappel à Dieu, lundi, d’Elhadj Bano Bah, Khalife Général du Foutah et son inhumation ce jeudi 05 octobre à Pita, les regards son désormais rivés vers son prochain successeur à la tête du Khalifa. Mais, en attendant que le remplaçant de Elhadj Bano ne soit désigné, le Foutah reste pour le moment sans Khalife.
Déjà, les plus curieux commencent à s’interroger sur celui qui conduira désormais les destinées du Khalifa du Foutah, alors que rien n’est pour le moment décidé d’autant plus que l’enterrement du défunt a eu lieu ce jeudi. Donc, il est très tôt de révéler un quelconque nom.
Mais à en croire Elhadj Badrou Bah, qui s’est laconiquement prononcé sur la question, il n’y aura pas de péril en la demeure.
«En ce qui concerne le futur Khalife du Foutah, nous savons que le Foutah est uni. Notre inquiétude sur sa succession ne va pas perdurer. Nous allons s’accorder sur un homme plus âgé qui sera celui qui va gérer le Khalifa comme l’a fait son prédécesseur. Nous avons besoin de celui qui va orienter tout le Foutah. C’est de cet homme que le Foutah a besoin et nous en avons suffisamment. Que Dieu nous donne un bon successeur à Elhadj Bano», a rassuré le 1er imam de la grande mosquée de Labé, également Inspecteur régional de la ligue islamique.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org