Au tribunal de première instance de Dixinn encore ce lundi 26 novembre 2018, Mohamed Diallo alias junior reste ferme et nie toutes les accusations l’impliquant dans ce double meurtre de l’ex directrice du trésor public et Paul Temple Cole.

Certes la journée a été longue pour les différentes parties dans ce dossier fleuve, mais Junior lui ne craint rien et reste d’ailleurs ferme sur ses décisions malgré les insistances de la partie civile. De son avis, il n’a rien à avoir dans cette histoire d’assassinat. Une attitude qui rend furieux les avocats de la partie civile qui trouve des incohérences dans la déclaration des accusés à la police, au cabinet d’instruction et à la barre. Me Salifou Béavogui croit que la bonne personne dans l’assassinat de sa cliente demeure  Junior. « Les faits sont têtus, tous ces coaccusés ont affirmé qu’ils étaient en mission  de récupérer les véhicules provenant des braquages douloureux dans lesquels il y avait mort d’homme pour les remettre à Mohamed Diallo qui était chargé de les vendre au LIBERIA. »

Dans le rang de la défense, cette avalanche d’abnégations s’avère comme une défense pour les accusés de clamer leur innocence dans cette procédure. Pour elle, cette poursuite reste un dossier monté de toute pièce. « Nous voulons que l’âme de la défunte repose en paix, mais elle ne peut reposer en paix si on condamne des innocents à la place des coupables, ceux qui l’ont fait se connaissent et son masqués, c’est parce que tout simplement on veut trouver un coupable et non pas le coupable. Faire traîner des personnes devant un tribunal pour satisfaire la communauté internationale. »

L’affaire est donc renvoyée au 03 novembre prochain pour la suite  des débats.

Pour maguineeinfos.com;

Mohamed Bah