Parmi les promesses faites par le Président de la Transition à la population de Labé, figurent la rénovation de la grande Mosquée, du bitumage de la Voirie et l’alimentation de la ville en électricité. Après que le courant soit lancé il y a une semaine à travers le poste d’interconnexion à Garambé, le pouvoir militaire fait une nouvelle annonce aux Labékas.
En séjour dans la ville de Karamoko Alpha Mo Labé, la première Dame et le Ministre de l’Administration du Territoire ont annoncé la rénovation de la Mosquée. A leurs dires, les conditions sont déjà réunies pour le démarrage des travaux.
« Lorsque Madame la Première Dame a décidé de venir à Labé, la question que le Chef de l’Etat nous a posée était de savoir si les travaux de rénovation de la Mosquée de Labé ont démarré. Mais nous lui avons fait savoir que l’entreprise est mobilisée et que nous ne pouvons pas annoncer cela à la notabilité de Labé. Il revenait à la Première Dame d’annoncer à la Communauté du Fouta, le démarrage de ces travaux. Vous allez constater que l’entreprise est mobilisée au niveau de la Mosquée pour commencer les travaux de rénovation », a dévoilé Mory Condé.
Adama Diallo