Alors que la date du 12 novembre prochain vient d’être choisie par la ligue guinéenne de football professionnel pour la reprise de la saison sportive 2023-2024, des rumeurs alimentent les débats autour du Gangan Football Club de Kindia. Promu en ligue 1, le club phare de Kindia ne serait pas en odeur de sainteté avec son entraîneur Ibrahima Sory SAMPOU.

Principal artisan de la montée du club dans l’élite du football guinéen, le coach SAMPOU n’aurait pas apprécié son traitement surtout financier après l’exploit. Une tension latente que la cellule de communication a rapidement dissipé ce dimanche 08 octobre à travers une sortie médiatique du principal concerné.

Selon nos informations, nombreuses sollicitations notamment financières d’Ibrahima Sory SAMPOU auprès de sa Direction à la fin du championnat sont restées sans réponses. Ce qui aurait frustré le technicien. Des sollicitations de trop selon les dirigeants du Gangan FC. Car, à en croire notre source, le club s’était déjà vu dans l’obligation de supporter les sanctions de la ligue de football professionnel suite au comportement antisportif de son coach. À savoir l’agression de son homologue de Wawa athlétique club lors du derby retour de la cité. Une version d’ailleurs soutenue par certains proches du club.

Le transfert de l’attaquant Telly Camara en Tunisie aurait également frustré Ibrahima Sory SAMPOU qui estime n’avoir pas été associé ni consulté au départ du meilleur buteur de ligue 2 de la saison dernière.
Quant à la question des salaires non payés qui auraient selon certaines rumeurs mis l’entraîneur dans tous ses états, la réaction du club n’a pas tarder.

« Tout son salaire de la saison et les primes lui ont été payés. Le Gangan n’a aucun arriéré à lui verser », a laissé entendre le secrétaire général du Gangan FC joint au téléphone avant de préciser que le climat entre le club et son entraîneur est au beau fixe. Une situation obtenue grâce à l’implication du vice-président du club, selon une source.

Pour afficher sa sérénité et balayer toutes ces rumeurs à un mois de la reprise du championnat, la direction du club à travers sa cellule de communication, a apporté un démenti du coach Ibrahima Sory SAMPOU en ces termes, « il faut être clair, j’ai reçu tout mon salaire. Il y a plein de choses qui se sont passées. Je ne vais pas expliquer tout ça là aux gens et ce n’est même pas mon problème. Je ne suis pas dans les spéculations. Franchement, je suis désolé ».

Une sortie qui laisse tout de même transparaître une récente tension entre l’entraîneur Ibrahima Sory SAMPOU et les dirigeants du Gangan FC. selon les dirigeants, cette sortie doit maintenant orienter vers la saison 2023-2024 avec le premier regroupement prévu dès ce lundi 09 octobre.

Aboubacar Way TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org