Que reproche-t-on à Lamine Waraba Sacko, le jeune militant du RPG arc-en-ciel, arrêté mercredi, 11 octobre à Conakry ? Pour le moment, aucune information ne filtre sur cette arrestation. Un de ses conseils dénonce un kidnapping.
Ce proche de l’ancien président Alpha Condé a été arrêté dans un bar café dans la soirée de mardi au quartier Nongo par les éléments de la BAC 8 sans aucune convocation selon nos informations. Il a passé sa première nuit en garde à vue à la DPJ pour des raisons qui sont encore méconnues, même pas par Me Salifou Béavogui, un de ses avocats.
« Pratiquement rien ne nous a été signifié comme étant fait infractionnel », a-t-il indiqué avant de fustiger la procédure utilisée pour arrêter son client
« Lamine Waraba est un jeune du RPG arc-en-ciel, il mène ses activités au sein de ce parti, il n’est pas caché, il a un domicile connu à Tombolia, il suffisait simplement de lui montrer la convocation indiquant les motifs, il se serait présenté librement avec ses avocats. Mais comment est-ce qu’on peut le rechercher toute la journée et aller tomber sur lui dans un bar café ? C’est difficile comme réalité », a-t-il dénoncé.
Aux dernières nouvelles, ce militant de l’ancien parti au pouvoir a été transféré au TPI de Mafanco.
Yam’s Cheick Camara