La radiation de l’ancien chef des opérations des forces spéciales, de l’effectif des forces armées fait encore d’échos. L’avocat du Commandant Aly CAMARA révèle qu’on ne peut accuser un militaire de vol, dans une opération de coup d’état. S’il faut rayer cet officier, il faut aussi et valablement le faire à tous ceux qui ont participé à la capture d’Alpha Condé.
Interrogé pour la circonstance, Maître Sidiki Bérété dit n’avoir pour le moment aucune nouvelle de son client. Il exhorte tout de même, le jugement de celui qui est accusé de vol de l’ordinateur personnel de l’ancien président Alpha Condé.
« Déranger l’Institution Républicaine est une infraction. Donc si on doit radier Alya, je crois qu’on doit radier tous ceux qui ont participé au coupe d’état du 05 septembre. C’est le bon sens. Mais qu’à cela ne tienne, chacun a son destin. Ramenez le devant le tribunal militaire, jugez le et essayez de lui coller l’infraction de vol qui n’est que simple maquillage. Dans un tel mouvement, on ne peut pas poursuivre quelqu’un pour vol. Lorsqu’il était à la maison centrale, personne n’avait son contact. Mais depuis qu’il est enlevé là-bas, personne n’a son contact. Moi même je l’ai reproché, je lui ai dit qu’il ne fallait pas récompenser Alpha Condé ainsi. Tu menais une vie saine et propre, voici maintenant les conséquences », a-t-il laissé entendre.
Adama Diallo