Après la malheureuse journée qu’ont connu les journalistes guinéens hier lundi en marge de la manifestation réprimée par les forces de l’ordre, le ministre porte-parole du gouvernement CNRD, ministre des postes télécommunications, et de l’économie numérique sort de son silence pour rejeter les accusations portées contre lui dans le cadre de la restriction du site d’informations Guineematin.com. Par ailleurs, Ousmane Gaoual Diallo annonce avoir porté plainte contre le secrétaire général du syndicat professionnel de la presse de Guinée.
Ousmane Gaoual rejette en bloque les accusations comme quoi, il est l’instigateur des restrictions imposées à Guinée matin. Il déclare ne rien savoir dans cette affaire.
<< Je ne connais pas qui a fait les restrictions. Si je connaissais qui a fait les restrictions, je vous le livrerais>>, a-t-il indiqué.
Pourtant aux yeux du syndicat professionnel de la presse de Guinée, c’est lui qui serait à la base de cette restriction. Face à cela, le porte-parole du gouvernement de la transition, décide de porter plainte contre Sékou Jamal Pendessa.
<< Non seulement j’ai porté plainte à qui de droit mais je vais me constituer partie civile. Sauf si votre collègue du syndicat qui parle de moi tout le temps et qui m’accuse en me nommant d’être responsable de la restriction du site d’informations Guineematin présente des excuses publiques ou il apporte les preuves qui m’incriminent devant le tribunal. Et puis l’affaire est close >>, a-t-il laissé entendre.
Yam’s Cheick Camara