Dans le cadre de la célébration en Guinée de la journée international de la fille, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a assisté mercredi à une activité de plaidoyer tenue à Conakry. Guillaume Hawing a mis l’occasion à profit pour annoncer des actions fortes pour que la protection des jeunes filles soit une réalité en milieu scolaire.

Alors que l’actualité est marquée cette semaine par l’assassinat dans une école à Coyah d’une petite fille victime de viol, les autorités à travers le Ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation annonce des mesures.

’Nous avons besoin de protéger les jeunes filles. La semaine prochaine nous allons mettre en place les maîtres de semaines, vous savez dans les écoles il n y a que des surveillants généraux. Nous sommes en train de mettre en place aussi des numéros verts pour qu’un élève ou une élève ait la possibilité de nous dire à tel endroit, à telle heure, tel acte est en train de se passer pour que nous puissions prendre des dispositions’’, a indiqué Guillaume Hawing.

Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org