Du 27 au 29 octobre prochain, la Préfecture de Kindia abritera le lancement de la saison touristique en sa 2ème édition. Un grand rendez-vous en perspective lors duquel les projecteurs seront braqués sur les atouts touristiques de la ville de Manga Kindi Camara.
À quelques jours donc de cet événement, nous sommes allés à la rencontre de certains acteurs du monde touristique de Kindia pour connaître les enjeux de ce rendez-vous.
Tout d’abord au sein des autorités administratives en charge du secteur du tourisme, c’est un sentiment de fierté de pouvoir recevoir des hôtes venus de tous les horizons pendant les trois jours de lancement de la saison touristique 2023. Une expérience que ces cadres disent attendendre avec excitation car, Kindia en plus d’être une zone à forte potentialité agricole, aura à offrir de son hospitalité à travers ses sites touristiques naturels. Un rendez-vous qui selon ces responsables, permettra aux services concernés d’étaler les efforts déjà faits notamment dans la professionnalisation du tourisme Kindianais. Des ambitions comme le développement du tourisme local reste également l’un des centres d’intérêt que ces cadres voudront faire valoir à leurs homologues du département.
Le lancement de cette saison touristique à Kindia s’annonce par ailleurs comme une opportunité pour les acteurs culturels, économiques et tenanciers d’hôtels dans la ville. Mais au-delà de ces opportunités, plusieurs réalités comme l’image peu reluisante de certains sites touristiques devronr occuper les débats des cérémonies.
À préciser que cette saison touristique débute tout d’abord par une journée institutionnelle sur « les eaux de Killisi» le 27 octobre suivie le lendemain par une excursion sur la plage de Samayah où plusieurs activités sont prévues puis d’une nuit de conte. Le tout sera clôture par un concert géant à la place des martyrs au centre-ville de Kindia.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org