Ils étaient nombreux les citoyens de Domby, à investir les locaux de la commune urbaine de Labé, ce lundi 23 octobre, pour réclamer des autorités communales, l’érection de leur secteur en quartier. Hommes, femmes et enfants de Domby, tous ont rallié la commune ce lundi matin, pour revendiquer la transformation de leur secteur en un quartier, à l’image des 28 autres quartiers de la commune urbaine de Labé.
Le Maire Mamadou Aliou Laly, et le premier Vice-maire étant absents du pays, c’est le troisième Vice-maire qui a reçu ces citoyens pour les écouter.
«La commune nous a bien reçu, nous les remercions pour ça. Ils nous ont dit que les papiers que nous avons déposés à leur niveau ont été transférés à Conakry, ils nous demandent d’attendre la réponse», a brièvement rendu compte, Ousmane Diallo un des responsables du secteur Domby.
La commune dit accéder à la demande des citoyens de Doumby et promet d’œuvrer pour que ce secteur devient un quartier.
«La commune urbaine de Labé est très heureuse de votre venue, sachez que vous êtes venus chez vous. La commune a compris votre demande et nous allons transférer les papiers que vous avez déposés à qui de droit. Vos sages vont vous rendre compte de ce qui a été dit ici dès votre retour», a dit Bachir Koula aux micros des journalistes.
Administrativement, Domby est un secteur qui relève du quartier Daka 1.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org