Ce crime odieux s’est produit dans la matinée de ce mercredi 25 octobre 2023, aux environ de 9 heures. Amadou Bhoye, c’est le nom de l’auteur de l’assassinat de Elhadj Moussa Koulibaly, président du district de Goundoupi.

Le président de la jeunesse de la localité, explique le déroulement de la scène.

«Le jeune s’appelle Amadou Bhoye et c’est son oncle qu’il a fusillé vers 9 heures 50. Il était absent depuis six mois. Il est revenu la nuit d’hier. Il a pointé l’arme sur sa tête, ensuite il a tiré. A un moment, il avait aussi menacé de tuer son demi-frère à l’aide d’un fusil, mais nous avions réussi à retirer l’arme avec lui. A vrai dire, c’est un déréglé mental puisque personne ne souhaite être comme lui», relate Diallo Mamadou Mouctar.

Dès après la commission du drame «j’ai informé le maire de Parawol, il a remonté l’information au sous-préfet. Ce dernier a dépêché la gendarmerie de Lélouma centre. Quand ils sont venus, on a expliqué comment la situation est intervenue, ils ont mis le corps à notre disposition. Nous l’avons enterré après la prière de Asri», indique le président de la jeunesse de Goundoupi, localité relevant de la sous-préfecture de Parawol, dans la préfecture de Lélouma.

Le défunt serait âgé de 70 ans et laisse trois veuves et plusieurs enfants inconsolables. Quant à l’auteur de l’assassinat, il serait en fuite. Tous les jeunes ont été mobilisés pour procéder à sa recherche.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org