A Siguiri, les autorités préfectorales et judiciaires annoncent l’arrestation d’une dizaine de malfrats dont une personne à mobilité réduite. Par la même occasion, elles présentent des armes et une quantité de chanvre indien saisis par les forces de défense et de sécurité. 

Selon procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, ces personnes sont encore accusés d’attaques.

« Certaines interpellations sont liées directement aux attaques à main armée ».

Parmi les éléments saisis, figurent une moto et un fusil qui selon Amadou Kindy Baldé, ont été utilisés dans le cadre de l’attaque à main armée qui a eu lieu le 9 octobre à Bourega. « Trois personnes ont été interpellées dans cette attaque. D’autres sont dénoncés et nous sommes à leur recherche. Ces blocs de chanvre indien ont été saisis sur une personne handicapée’’, souligne-t-il.

Présent lors de cette présentation ,le préfet de Siguiri Dr Maramany Cissé, a prévenu qu’il ‘’n’y a plus de place pour les bandits, les malfaiteurs à Siguiri », tout en indiquant que « le contrôle des bars a commencé. Il y aura une lutte sans pardon, sans merci et non-stop contre les véhicules et les motos sans immatriculation’’.

Le commandant de camp d’infanterie de Djarala de Siguiri colonel Abdoulaye Touré a pour sa part renchéri que « cette opération ne sera pas un feu de paille. Ça sera continuel. Et nous comptons sur la population de Siguiri pour nous apporter sa participation qui n’est autre que de nous fournir des informations’’. 

Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org