Suite à une descente d’un commando dans la nuit du vendredi à samedi à la maison centrale de Conakry, Claude PIVI, ancien ministre chargé de la sécurité présidentielle sous le CNDD reste toujours introuvable. Mais son conseil a tenu à parler de l’homme ce lundi matin. Visiblement, « grand Ko » a la volonté de se rendre, mais il reste effrayé par la tournure des choses.

Interrogé dans la matinée de ce 06 novembre 2023 par nos confrères de Fim Fm dans l’émission Mirador, Maître Fodé Kaba Chérif indique n’avoir pas pu localiser son client.

« A date, je n’ai pas de ses nouvelles, mais lorsque j’ai appris qu’il y a eu attaque à la maison centrale, où il y avait certains de mes clients dont Claude Pivi, effectivement j’ai tenté de les appeler. Après plusieurs tentatives, j’ai eu certains au téléphone, contrairement à lui (Pivi), parce que son téléphone ne passait pas. C’est à l’après-midi qu’on a pu échanger, j’ai senti qu’il n’est pas dans sa zone de confort, il était surpris par l’événement, contrairement à ce que d’autres disent. Mon client dans ses propos ne semblait pas rassuré. Je lui ai demandé s’il était parmi les gens qui se trouvent en cavale. Exactement, il m’a dit qu’il a été exfiltré comme tous les autres par un Commando composé des militaires », a précisé l’avocat.

Par ailleurs, Maître Kaba a démenti les propos qui donne le fils de Pivi comme meneur de l’opération.

« Contrairement aux déclarations faites par un des avocats hier dont l’avocat de Dadis, il (Pivi) m’a dit clairement que son fils ne fait pas partie. C’est d’ailleurs, ce qui l’a apeuré et c’est pourquoi il n’est toujours pas revenu, parce que les nouvelles se donnent partout dans les médias, que c’est son fils qui conduisait ce Commendo. Donc c’est ce qui l’a plus apeuré et il priait beaucoup pour Dadis. Voilà pourquoi il n’est plus revenu jusqu’à date. Je lui ai demandé de revenir, Il m’a dit qu’il veut revenir mais qu’il reste apeuré par la situation », a confié l’avocat de Claude Pivi.

Adama Diallo