Lancement ce mercredi à Kindia de la formation des enseignants de l’élémentaire en Français, Mathématiques et Pratiques de classe. C’est une initiative du Ministère de l’enseignant pré-universitaire et de l’alphabétisation qui vise à renforcer les capacités de ces enseignants dans ces matières fondamentales.
Au total, ils sont 100 enseignants de l’élémentaire à bénéficier de cette formation à Kindia. Pendant 10 jours, ces titulaires des classes de Cours Préparatoires seront outillés dans les modules de Français, Mathématiques et de Pratiques de classe. Des matières identifiées à la suite des évaluations de plusieurs enseignants.
Trois centres de formation ont été retenus pour cette première étape à savoir les écoles primaires Condetta I, Kindia 1 et Manquepas. Des centres visités ce mercredi par la Directrice Préfectorale de l’éducation de Kindia. Arabé CONDÉ n’a pas manqué de rappeler aux enseignants bénéficiaires, toute l’importance que les autorités du pays accordent à la qualification du système éducatif guinéen.
Selon la Directrice Préfectorale de l’éducation de Kindia, d’autres modules sont prévus pour d’autres catégories d’enseignants.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org