Ce sont des bandits de grand chemin qui viennent de s’échapper de justesse d’un ratissage de la Gendarmerie, dans la Préfecture de Mamou. Il s’agit de plusieurs armes de différents types et des engins qui ont été trouvés dans une concession, à Tamagaly.

C’est la Brigade de Recherche qui a procédé à l’opération le week-end dernier. Aussitôt, les forces de l’ordre ont présenté les objets saisis devant la Presse locale.

« C’était dans la nuit du samedi 02 décembre 2023, à partir de 23 heures qu’un motard a été tiré par des individus inconnus qui étaient à bord de ce Mazda que vous voyez ici. Directement, l’information a été remontée à l’autorité, qui a pris des mesures pour freiner leur progression. C’est ainsi qu’ils sont partis se retrancher dans leur base. Donc on a reçu l’autorisation de procéder au bouclage de la zone. Le lendemain, la Brigade de Recherche est partie pour une perquisition domiciliaire qui nous a permis de mettre main sur 3 PMK avec les chargeurs bien garnis, deux fusils de fabrication locale calibre 12 ,des machettes, des grigris, deux motos, une voiture et 6 Grenades offensives », a expliqué le Commandant de la BR de Mamou, le lieutenant Lancey Diawara.

Aux dernières nouvelles, les présumés malfrats sont encore introuvables. Une enquête est ouverte pour mettre mains sur les eux.