La découverte macabre a lieu très tôt ce samedi 9 décembre dans un bas-fonds rizicole au quartier Komoyah dans la commune urbaine de Kindia. Mohamed DIANÉ, propriétaire d’un autre bas-fonds non loin du lieu a été celui qui a fait la découverte. Selon ses explications, c’est aux environs de 6 heures 45, venu pour les travaux champêtres qu’il a aperçu de loin, la silhouette d’un homme qu’il a d’abord confondu à un passant descendu dans le bas-fonds pour uriner avant d’être inquiet sur l’immobilisme de ce dernier.
Venu de près, il se rend compte finalement que la silhouette est bien d’un homme mais sans vie pendu à l’arbre à l’aide d’une corde. Sur le défunt, une somme de 1 million 300 mille francs guinéens et un téléphone dont le répertoire était vide. Aucune pièce d’identité. L’homme est également méconnu des populations de la localité.
Selon Mohamed DIANÉ, aucune trace de lutte, ni de sévices n’a été vue sur le corps du défunt. Notre interlocuteur indique tout de même que le lieu où le corps a été retrouvé se situe à côté d’un lieu de retrouvailles des jeunes du quartier.
Aux dernière nouvelles, le corps non identifié a été mis à la disposition des services sanitaires et sécuritaires de Kindia.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org