S’approvisionner en essence dans les stations-services de la commune urbaine de Kindia, reste un véritable calvaire pour les détenteurs d’engins roulants de la Préfecture. Quatre jours après la reprise rationnée de la désserte en essence par le Gouvernement, ils sont encore nombreux chaque jour à faire la queue pour se procurer de l’or noir.
Sur la dizaine de stations que dispose la Préfecture, la quasi-totalité continue à fonctionner. Cependant, la forte demande au quotidien provoque des ruptures par endroit. De Friguiagbè à Séguèyah en passant par la contournante, des files indiennes sont formées partout. Avec leurs véhicules, certains conducteurs n’hésitent pas à passer la nuit dans les stations. La présence des motos reste la plus impressionnante dans ces stations de Kindia. Un afflux qui selon certains citoyens, montre la crainte d’une crise redoutée mais aussi le trafic auquel s’adonneraient ces propriétaires de motos sur le marché parallèle.
Grâce à la présence des forces de sécurité dans toutes les stations, des heurts et autres troubles sont pour le moment évités. À préciser que la mesure du Gouvernement visant à rationaliser l’essence reste de vigueur à Kindia. 5 litres pour les motos et 25 litres pour les voitures.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org