L’origine de l’incendie au dépôt d’hydrocarbures situé à Kaloum reste toujours inconnue. Pour certains acteurs, cette situation entretient du flou des autorités. Le Parti de Cellou Dalein Diallo s’interroge sur ce qu’il pourrait qualifier de sabotage.
Pour le Vice-président chargé des affaires économiques de l’UFDG, s’il y a vraiment eu de sabotage dans ce drame, le peuple a besoin de savoir qui est derrière. Il sollicite la réaction d’un Procureur pour élucider l’opinion.
« Ce dépôt est là depuis la période coloniale et a résisté à tous les temps. Il s’est modernisé avec toutes les installations de sécurité et d’alerte. Comment subitement, une telle infrastructure vitale pour le pays peut exploser en quelques fractions de secondes? Nous demandons au Procureur de la République de nous informer de l’évolution de la suite réservée à l’incendie de Coronthie, pour évoquer les pistes suivies par les enquêteurs », demande Kalemodou Yansané.
« Ce ne sont pas les dons que nous voyons tous les jours à la télévision. Ça, c’est humanitaire. Nous voulons savoir qui est à l’origine du sabotage, s’il y a eu sabotage, du dépôt de carburant. On attend les informations du Procureur », insiste ce proche de Cellou Dalein Diallo.
Adama Diallo