Les femmes du front national pour la défense de la constitution ont fait une rencontre de sensibilisation ce mercredi, 24 juillet 2019 sur les conséquences du troisième mandat et surtout sur comment trouver des voies et moyens pour empêcher la naissance d’une nouvelle constitution qui pourrait conduire le président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir au delà de 2020.

La campagne de sensibilisation continue pour les femmes du front national pour la défense de la constitution au sein des formations politiques notamment celles de l’opposition. Comme elles l’ont fait le mercredi dernier au siège de l’union des forces démocratiques de Guinée, ces femmes vêtues en t-shirts du FNDC se sont données rendez-vous ce mercredi au siège du PEDN pour promettre d’empêcher la réalisation du dessein des militants d’une nouvelle constitution et un troisième mandat pour l’actuel président guinéen, le professeur Alpha Condé.  » La lutte que les femmes du FNDC ont engagée, c’est une lutte nationale et celle de toutes les femmes citoyennes de notre pays parce que c’est pour la liberté et la démocratie en Guinée. Nous savons très bien quand il y a des conflit dans un pays, les premières victimes se sont des femmes. Alors la lutte que nous sommes en train de mener c’est une lutte citoyenne. » A déclaré la cheffe de file de la délégation des femmes du front,Maïmouna Diallo.

Ces femmes engagées pour contrecarrer la naissance d’une nouvelle constitution et empêcher un troisième mandat promettent de multiplier ces actions pour amener d’autres structures sociopolitiques de s’inviter dans la danse afin de réussir ce pari avant la course au fauteuil présidentiel en 2020. « Nous ne voulons pas un changement de constitution, nous ne voulons pas le tripatouillage de notre constitution et nous savons que le pouvoir est bien déterminé aujourd’hui à changer cette constitution simplement pour donner un troisième mandat à Monsieur Alpha Condé mais ça ne marchera pas. » A t-elle assuré.

En attendant l’adhésion d’autres structures de la société civile guinéenne à ce mouvement anti nouvelle constitution et troisième mandat, les femmes du FNDC trouvent pour l’instant nécessaire de faire la ronde des partis politiques pour la sensibilisation. Mais iront-elles au siège du parti au pouvoir ? Une question qui trouve difficilement une réponse pour le moment.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed