Un but partout, avec 10 contre 11 durant les 45 dernières minutes, c’est l’exploit des poulains de Kaba Diawara, lors de son entrée en lice, à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. En dépit du match nul et le carton rouge du capitaine du Syli, le sélectionneur guinéen se montre soulagé des efforts de ses hommes.

Même s’il se projette pour les deux prochaines rencontres de son groupe, Kaba Diawara est jusque-là confiant. Il a surtout misé sur la cohésion et l’esprit d’équipe des joueurs.

« On avait fait une très bonne entame. Si on était 11 contre 11, on aurait pu gagner ce match. Après, il y a du fait de jeu. Je n’ai pas revu les images. Mais on ne peut rien faire. Ils ont donné un carton rouge. On a défendu, on s’est battu. C’est le genre de match qu’on aurait perdu il n’y a pas si longtemps. Mais le mental a pris le dessus. Donc, les garçons sont à féliciter. Ils ont fait des efforts. On reste dans la course. On a deux matchs. On a déjà un point. Le mental et la solidarité sont des choses qu’on doit faire ensemble. La cohésion du groupe, peu importe qui joue. Ils ont fait des efforts. Je pense qu’on doit les féliciter et reconnaitre qu’on a progressé au moins à ce niveau », s’est-il félicité, juste après le match ce lundi soir.