Il s’est adressé par téléphone à ses militants ce samedi, 20 janvier 2024, à l’occasion de l’Assemblée Hebdomadaire du Parti. Cellou Dalein Diallo marque son soutien indéfectible à la presse qui est victime ces dernières mois de harcèlement de la part du pouvoir militaire.

Pour le Président de l’UFDG, ce sont des pratiques qui doivent être abolies, dans un pays qui se veut démocratique.

« Je voudrais renouveller mon soutien et ma solidarité avec la presse guinéenne, qui est victime de la folie liberticide qui s’est emparée de notre junte depuis longtemps et dont les journalistes sont victimes. Les journalistes ne sont pas les seuls victimes, c’est la Guinée toute entière qui est victime des restrictions de liberté notamment celle de la presse. Parce que les guinéens n’ont plus droit à l’information et les journalistes n’ont plus le droit d’informer les guinéens », a déclaré le Président de l’ANAD.

Il affirme qu’il est temps pour tous les Guinéens de se retrousser davantage les manches afin de réussir le combat de l’instauration de la démocratie en Guinée.

« C’est le moment de renouveller la solidarité et le soutien de l’UFDG à la presse privée qui est victime liberticide qui s’est emparée de la junte qui dirige notre pays. J’invite tous les militants et responsables de l’UFDG à redoubler d’ardeur, à faire preuve de courage pour continuer la lutte que nous menons déjà depuis 16 ans pour la démocratie, l’état de droit et le respect des droits humains dans notre pays ».

Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org