L’union des forces démocratiques de Guinée refuse de comprendre la raison de la coupure de l’internet dans le pays. C’est un manquement notoire de la part des dirigeants actuels. Pourtant, selon Fodé Oussou Fofana, l’explosion du dépôt central d’hydrocarbures et l’union des Guinéens autour du Syli National est une opportunité pour le CNRD d’apaiser les clivages et rassembler les citoyens du pays.

Malheureusement, le camp de Cellou Dalein Diallo dit constater le contraire et interpelle le Colonel Mamadi Doumbouya. Le premier vice-président a exprimé cette opinion au cours de l’assemblée générale de ce samedi, 20 janvier 2024. Pour le manque d’internet, Fodé Oussou Fofana ampute la responsabilité à son ancien collègue Ousmane Gaoual Diallo.

« Les guinéens dans leur écrasante majorité ont prouvé après l’incendie au dépôt d’hydrocarbures et la CAN, que ce qui les unis est plus fort que ce qui les divisent. Le CNRD devait saisir cette occasion pour remettre sa politique en cause, mettre la balle à terre, lancer un message de réconciliation parce que les Guinéens ont passé ce message. Le CNRD devait profiter cette occasion pour rassurer les Guinéens, comprendre que dans cette situation de crise de carburant, il devait tout faire pour faire un sursaut, faire un appel à tout le monde pour qu’on se retrouve autour de la table, pour mettre en avant notre pays. Mais hélas, ce n’est pas ce que nous constatons. Plus de deux mois, personne ne peut expliquer pourquoi l’internet est coupé, personne ne nous a donné une bonne raison pour laquelle, l’internet est coupé. Les Guinéens aujourd’hui sont obligés de payer un pass internet et de payer un VPN ». Qu’on m’explique pourquoi et comment me connecter à Facebook peut menacer la Sécurité du pays! Mais ce n’est pas étonnant. Quand on connaît qui est le Ministre des Postes et Télécommunications, on est pas surpris », a-t-il regretté.

Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org