Un but marqué par Mohamed Lamine Bayo, à la dernière minute du temps additionnel face à la Guinée Equatoriale, c’est ainsi que le Syli National de Guinée se qualifie en quart de finale de la 34eme Coupe d’Afrique des Nations. Une qualification historique saluée par tout le peuple de Guinée. Et le Président de la transition guinéenne ne reste pas en marge. Le général de corps d’armée, Mamadi Doumbouya a aussi félicité l’entraîneur Kaba Diawara et ses poulains.
L’exploit du Syli National de Guinée face à la Guinée Équatoriale est salué à sa juste valeur par le numéro 1 guinéen. Pour lui, cette réussite est le fruit de notre engagement collectif en tant que Nation.
« Nous sommes la République de GUINÉE ! Le Syli, fierté nationale. Félicitations pour cette exceptionnelle victoire contre la Guinée Équatoriale. Vous décrochez ainsi un ticket bien mérité pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2023. Vous avez honoré la Guinée et fait résonner notre hymne national avec une détermination exemplaire. Vifs remerciements à l’entraîneur Kaba Diawara et à son staff d’encadrement. Célébrons cette victoire avec responsabilité, conscience et respect. Notre unité est notre force, et cette réussite est le fruit de notre engagement collectif en tant que nation. Merci au Syli National pour cette joie partagée. Que cette performance continue d’inspirer l’unité et la fierté nationale. Vive la République de Guinée, et que cette aventure sportive nous comble de succès et de moments mémorables>>, a-t-il écrit sur sa page Méta.
Yam’s Cheick Camara