C’est avec un air abattu que Félix LOUA nous a réçu ce mardi, 06 février 2023 sur les ruines de son champ de manioc. Un jeune étudiant à l’Université de Kindia tombé amoureux de la terre depuis ses premiers mois dans la ville des agrumes. La victime encore marquée par le drame, essaie de nous montrer l’étendue des dégâts. Bilan, plusieurs buttes de manioc parties en fumée et surtout avec ce rêve de bénéficier pour la première fois des intérêts du travail de la terre.

Selon l’étudiant en licence 2 Lettre Moderne, c’est un effort et une abnégation de plus de 10 mois qui sont partis en cendres. Pour le moment, l’origine du feu dévastateur reste encore inconnue. Mais à en croire la victime, le phénomène est fréquent dans ce district 142 dans la commune rurale de Damakania.

Dans la matinée de ce mardi 06 février, l’étudiant en compagnie de certains de ses proches, tentait de récupérer le peu de tubercules qui restait du champ.
Félix LOUA vient ainsi grossir le rang des nombreuses victimes d’incendies de champs dans la Préfecture de Kindia. Un phénomène qui a amené plusieurs jeunes notamment à abandonner leur rêve d’entreprendre dans l’agriculture.

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org