Devant plusieurs acteurs politiques réunis au sein des coalitions, le Ministre de l’administration du territoire a annoncé le programme du Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (RAVEC). A cette occasion, Mory Condé a mentionné l’importance de travailler avec l’ensemble des acteurs politiques.

Il a profité de l’occasion pour informer du recrutement de près de 1000 agents chargés de recenser les citoyens guinéens.

« Nous avons estimé que les acteurs politiques, réunis au sein de l’ensemble des coalitions sont incontournables. Il fallait les réunir pour leur expliquer le bien-fondé de cette campagne qui doit démarrer afin qu’ils puissent mobiliser au niveau leurs QG. L’ensemble de ces partis politiques se réunissent chaque samedi pour passer des messages à leurs militants. Nous les avons réunis pour partager avec eux, le processus de conduite de la campagne de la mobilisation des citoyens en faveur du recensement avant le déploiement des 9818 agents recenseurs. Ces derniers vont être recrutés à partir de la semaine prochaine, formés et déployés sur le terrain pour faire du porte-à-porte dans les ménages sur l’ensemble du territoire national et également procéder au recensement de l’ensemble des citoyens afin de constituer le fichier de l’état civil », a placé Mory Condé.

Adama Diallo