Accueil À LA UNE Cas Soul Bangs et sa femme au Sénégal: voici les raisons et...

Cas Soul Bangs et sa femme au Sénégal: voici les raisons et la suite du dossier selon le Ministre des AE

250

On en sait un peu plus dans l’interpellation du couple Soul Bang-Manamba Kanté par la police sénégalaise ce dimanche, 18 février 2024. Alors que dans un live fait sur sa page, l’artiste Guinéen Souleymane Bangoura a expliqué que lui et sa femme ont été maltraités par la police sénégalaise qui s’est même permise de l’incarcérer dans une chambre. En effet, selon le ministre guinéen des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, <<tout est parti du fait que Mme Soul, Manamba ne pouvait pas répondre à la question rituelle des policiers qui demandaient l’adresse à laquelle elle serait à Dakar>>.

Le ministre Mory Sanda Kouyaté rassure tout de même qu’il a réussi à prendre en main cette altercation entre ces deux artistes Guinéens et la police Sénégalaise. A l’en croire, l’affaire a été réglée à l’amiable selon la volonté du couple, puisqu’il aurait été accusé d’outrage à l’agent dans l’exercice de ses fonctions.

<<Une forte équipe de notre ambassade à Dakar leur a porté assistance et j’ai parlé avec de hautes autorités du Sénégal. Tout est parti du fait que Mme Soul, Manamba ne pouvait pas répondre à la question rituelle des policiers qui demandaient l’adresse à laquelle elle serait à Dakar. Après les explications des deux parties, j’ai proposé au couple Soul-Manamba de choisir entre porter plainte avec l’assistance de notre ambassade ou régler à l’amiable étant donné qu’il a aussi commis des erreurs notamment le fameux refus d’obtempérer et outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions. Le couple a choisi le règlement à l’amiable. C’est ce qui vient de se faire. Soul et Manamba sont avec l’équipe de notre ambassade sur la route pour Dakar>>, a expliqué Mory Sanda sur sa page Méta.

Par ailleurs, le ministre des affaires étrangères rassure que son département va tout faire pour <<mettre fin à ces tracasseries policières au Sénégal vis-à-vis des guinéens>>, a-t-il dit.

Yam’s Cheick Camara