La dissolution du gouvernement guinéen par le président de la transition fait réagir les acteurs politiques. Selon le président du parti Union Guinéenne pour la Démocratie et le Développement, en prenant cette décision, le général Mamadi Doumbouya veut soulager le peuple de Guinée qui n’a que trop souffert.

C’est une décision qui a surpris, mais qui est nécessaire selon cet acteur politique. En la prenant, le président de la transition veut doter du gouvernement, des ministres beaucoup plus patriotes et travailleurs comme le souhaitent les Guinnéens.

<< Si le président a pris cette décision, c’est qu’il a de bonnes raisons, même si on ne connait pas encore les raisons profondes. Mais ces derniers temps, je pense que le peuple de Guinée réclamait un gouvernement qui va le soulager, qui va améliorer le panier de la ménagère, un gouvernement qui sera axé sur le travail, qui va lutter contre la corruption et qui va travailler pour la démocratie et donc pour l’organisation des futures élections>>, a-t-il indiqué.

Yam’s Cheick Camara