Mohamed Keïta est parmi les victimes de la grève générale déclenchée par le mouvement syndical guinéen. Ce lundi, 26 février 2024, le jeune élève a reçu une balle dans le dos, alors qu’il était dans son quartier à la recherche du pain, selon ses proches. Le drame est survenu à la T8, dans la commune de Ratoma.

Sous le choc, la mère de la victime a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a appris la mort de son enfant. Laissant la justice faire son travail, elle dit ne jamais pardonner l’auteur de l’acte.

« Le soir, je lui ai dit que je vais à Donka pour le traitement du bébé, son petit frère. Le matin à 6h, je l’ai réveillé, je lui ai donné 10.000fg, pour qu’il achète du petit déjeuner pour lui et les autres enfants. Je lui ai dit de rester à la maison avec les enfants, le temps pour moi de profiter pour aller récupérer les résultats de l’examen du bébé. Une fois à Donka, au moment où je recevais les résultats, mon téléphone a sonné. Un de ses amis m’a dit Maman ils ont tiré sur Mohamed, au niveau du dos. J’ai demandé où est-ce qu’il était ? Son ami m’a répondu qu’il était à la boutique pour acheter le petit déjeuner. J’ai demandé si je peux rentrer ou s’ils vont me trouver à Donka. Ils ont dit de les attendre à Donka. En cours de route, il est décédé. Il a 17 ans, il était élève en 10e année. Ce que je peux dire à la justice, le dossier est dans leur main, mais personnellement je n’ai pas pardonné celui qui a tué mon fils », a-t-elle lancé en larmes.

Adama Diallo