Constatant une vague opération de diffamation, d’atteinte à l’honneur et d’injures à l’égard de leur client, les avocats de l’homme d’affaires Kerfala Camara décident de se faire voix. Dans un communiqué rendu public ce jeudi, 07 mars 2024, le collectif d’avocats de KPC rappelle que ces actes sont prévus et punis par la loi guinéenne.
C’est donc l’arme légale que compte utiliser ce collectif contre les auteurs de dénigrement vis-à-vis de son client.
Ci-dessous, l’intégralité du communiqué:
Communiqué de Presse du Collectif d’Avocats de M. Kerfalla CAMARA Conakry, le 7 Mars 2024
Le collectif d’avocats représentant M. Kerfalla CAMARA « KPC » souhaite rappeler à l’ensemble des citoyens que les actes d’injures, de diffamation, et autres atteintes à l’honneur et à la réputation ne sont pas de simples expressions de liberté individuelle, mais de véritables délits au regard de la législation guinéenne, passibles de sanctions incluant des peines d’emprisonnement.
Face e à la recrudescence des comportements abusifs sur les réseaux sociaux visant notre client, le collectif d’avocats tient à préciser que des mesures sont prises pour identifier et poursuivre en justice toute personne basée en Guinée ou à l’étranger se rendant coupable de tels actes. Par ailleurs, le collectif d’avocats demande à toutes les personnes qui se sentent touchées par cette recrudescence d’attaques visant M. Kerfalla Camara de s’abstenir de répondre à ces comportements délictueux et de laisser les autorités judiciaires faire appliquer la loi. Le collectif d’avocats de M. Kerfalla CAMARA reste vigilant et appelle à la responsabilité de chacun dans l’usage des réseaux sociaux.
Ce communiqué est publié par le collectif d’avocats de M. Kerfalla CAMARA, composé de :
• Me Almamy Traoré, Avocat à la Cour
• Me Alpha Kourouma, Avocat à la Cour
• Me Hamidou Dramé, Avocat à la Cour
Contacts : Tel : +224 624 40 08 40 / 628 23 99 09 / 628 03 54 13