Le Parti d’Alpha Condé ne décolère toujours pas face à la gestion du pays par le CNRD. En dehors de l’affaire de sextape qui a tourné sur l’ancien garde des sceaux, le RPG-Arc-en-Ciel pense que la justice doit traduire Alphonse Charles Wright devant les juridictions compétentes pour des faits de corruption.

Le Parti déchu justifie sa volonté par des propos récemment tenus par l’ancien ministre Charles Wright, évoquant une affaire d’argent avec un homme d’affaires guinéen.

« Nous n’avons pas à nous focaliser sur cette affaire de mœurs, mais nous nous intéressons à cette autre affaire de corruption à ciel ouvert qui entoure ce problème de mœurs. Quand un ministre de la justice par voie de presse affirme qu’il a bénéficié des avantages d’un homme d’affaires connu de tous, si notre justice était indépendante, le procureur de la République doit faire une injonction contre les deux personnes pour fait de corruption.
Notre justice est à deux vitesses, basée sur le principe de deux poids deux mesures. Autrement, comme vous pouvez comprendre que nos camarades responsables soient injustement accusés et incarcérés depuis près de deux ans sans preuve alors que le même ministère de la justice déclare à la presse qu’il a reçu des avantages avec un richissime homme d’affaires », a lâché le Parti ce samedi, 08 mars 2024, lors de son assemblée générale.

Adama Diallo