Après la nomination de Bah Oury à la tête de la Primature, le Président de l’UFDG a pris le soin d’appeler son ancien vice-président pour lui souhaiter bonne mission. C’est le nouveau Premier ministre en personne qui a confirmé l’information.
Bah Oury dit avoir reçu l’appel de Cellou Dalein Diallo, qui l’a félicité pour sa nomination en tant que Chef du Gouvernement. En retour, Amadou Oury Bah a tenu à exprimer la nécessité de travailler ensemble pour conduire le pays vers un avenir meilleur.
« Lui-même (Cellou Dalein Diallo) a pris l’initiative de m’appeler pour me féliciter et m’encourager. Je l’ai remercié et lui ai fait comprendre qu’il est temps que nous travaillions tous pour assurer un retour à un ordre constitutionnel apaisé. Que les dynamiques en cours dans notre pays doivent être aidées, que le climat politique doit être plus assaini pour éviter une déstabilisation qui pourrait nuire aux intérêts fondamentaux du peuple guinéen. Nous veillerons à ce que les contingences personnelles n’affectent pas les positions que les autorités en situation de responsabilité peuvent prendre », a laissé entendre Bah Oury.
Adama Diallo