« Nous rappelons aux forces de défense et de sécurité que le maintien d’ordre est régi par des règles bien précises, où on ne peut utiliser des armes à feu dans le cadre du maintien d’ordre ». C’est par ces mots que le Chef du Département a entamé le sujet des récents événements à Kindia. Après avoir été informé des cas de morts, des blessés et des dégâts matériels importants dans la ville des agrumes, le Premier Ministre rassure que ces actes ne resteront pas sans suite.
Il a ainsi appelé le Procureur à ouvrir des enquêtes afin de savoir ce qui s’est réellement passé. De même, Bah Oury précise que les autorités administratives devront donner leur version.
« Il est important que le procureur en charge de ce territoire puisse mener des enquêtes diligentes pour que les autorités à tous les niveaux puissent savoir comment cela s’est passé. Nous ne manquerons pas de demander aux autorités administratives de la région et de la ville de Kindia de nous fournir eux-aussi d’emples explications sur la situation », a signé le Premier Ministre ce mercredi, lendemain des événements douloureux à Kindia.