Jusque-là silencieux dans le dossier opposant l’étudiant Aboubacar Deen SOUARE au Recteur Jacques KOUROUMA, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique s’est finalement exprimé autour de ce bras de fer qui a récemment conduit à des séries de manifestations des étudiants au sein de l’université de Foulaya. Dans un courrier datant du mardi 23 juillet dernier, le ministre de tutelle Abdoulaye yéro BALDÉ  s’est montré clair.

Pour le ministre, l’actuel recteur Jacques KOUROUMA reste et demeure le seul signataire des diplômes. Un peu plus loin, le ministre rassure les étudiants quant à l’organisation d’une cérémonie officielle pour la remise des diplômes. Justement, selon les sources proches des étudiants, cette remise des diplômes se tiendra le samedi 3 août prochain.

À rappeler que dans une plate-forme revendicatrice adressée au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique en son point 4, le collectif des étudiants de Foulaya avait sollicité une réponse médiatisée sur la question de l’authenticité du diplôme de Doctorat du Recteur Jacques KOUROUMA. Mais pour l’heure, aucune suite n’est donnée à cet effet.

Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar wayé Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia