Des cadres du RPG-ARC-EN-CIEL sont cités dans une affaire de crime de sang. Il s’agit notamment de Domani Doré, Makanera Kaké et Souleymane Keïta. Conscient de l’enjeu, le parti a appelé à les soutenir au lieu de les abandonner. L’appel à l’union est fait ce samedi, 16 mars 2024, lors de l’assemblée générale hebdomadaire.

Au nom du parti, Lansana Komara a insisté sur l’importance de l’union des cadres et militants du navire jaune. Il a profité pour appeler à se préparer pour les prochaines élections pour reconquérir le pouvoir.

« Vous avez contacté récemment qu’on a convoqué un certain nombre de cadres dont Domani Doré, Souleymane Keita, Makanera Kaké pour crimes de sang. Je ne sais pas quand est-ce qu’ils ont versé du sang ? Mais ils sont convoqués. Nous vous demandons tout simplement de rester sereins et de garder la cohésion au sein du parti. C’est ce qui est important. Ne cherchons pas à nous rejeter, ça n’a pas de sens. Peut-être qu’il y en a parmi nous des camarades qui sont fâchés. C’est bien possible pour une raison ou une autre. Ce qu’on peut faire, c’est d’aller vers eux pour leur demande ce qui ne va pas, les sensibiliser et les ramener dans les rangs. Ça ne sert à rien de les rejeter et de les traiter de traîtres. Cela est choquant. Allons vers eux pour les ramener dans les rangs », a invité l’ancien ministre de l’enseignement technique.

Adama Diallo