Cela fait bientôt 5 mois que le Colonel Pépé Célestin Bilivogui a été enlevé par des Gendarmes. Depuis le 08 novembre 2023, cet officier de la Marine de l’armée guinéenne n’a pas fait signe de vue. Le cadre au service des pensions militaires a été enlevé à son bureau par des Gendarmes selon les informations reçues et conduit vers une destination inconnue.

Jusqu’à date, la famille et les proches vivent une véritable inquiétude sur la vie de leur parent. En dépit de toutes les démarches menées, le Colonel reste encore introuvable. Pas de suite!

« Depuis bientôt 5 mois, toutes les démarches effectuées, les courriers adressés à Monsieur le Procureur militaire permanent de Conakry, à Monsieur le Procureur Général, même à Monsieur le Ministre de la Justice Garde des Sceaux pour demander leur intervention, afin que le Colonel Célestin Bilivogui soit retrouvé, sont restées vaines. Depuis lors, il n’a fait aucun signe de vie, aucune nouvelle. Son épouse, sa famille et son Conseil que je suis, n’ont à date reçu, aucune nouvelle sur son existence, son lieu de détention ou les faits dont on lui reprocherait. Tous les jours, l’inquiétude devient grandissante. Et la crainte s’installe. Donc une fois de plus, le Collectif des avocats sollicite l’implication de tous pour que le Colonel Pépé Célestin soit retrouvé et libéré », a confié l’un de ses avocats.

« Ou s’il a extraordinairement commis une quelconque infraction à la loi pénale, qu’il soit présenté devant un tribunal pour qu’il puisse faire face à l’accusation. Mais on ne peut pas continuer à le garder à un lieu tenu secret pendant bientôt 5 mois », a déploré Maître Salifou Béavogui.