Une trentaine de prévenus au premier jour du procès, ils ne sont désormais que 25 à comparaître ce lundi, 25 mars à la barre du tribunal de première instance de Kindia.
En cette deuxième journée de procès, l’heure était au début des interrogatoires.

Un interrogatoire qui a commencé par un jeune prévenu se disant apprenti citerne. Il soutient avoir été arrêté par les Gendarmes dans un bas-fonds alors qu’il avait profité de l’embouteillage provoqué par la manifestation pour se mettre à l’aise. Un second prévenu nie également toute implication aux échauffourées du 12 mars dernier. Il affirme avoir été interpellé dans une Mosquée aux environs du quartier Wondy dans la commune urbaine.

Dans la salle d’audience, le calme et l’attention se lisaient sur le visage des proches et parents des prévenus. Tout au tour du tribunal, un dispositif sécuritaire renforcé composé de y était visible.

À rappeler que les prévenus sont poursuivis pour les délits de coups et blessures volontaires, destruction d’édifices et participation à un attroupement délictueux en marge des manifestations contre les délestages de courant électrique.

Nous y reviendrons !

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia pour maguineeinfos.org