Le frère aîné du président de l’union des forces démocratique de Guinée (UFDG) a été rappelé à Dieu vendredi à Labé. L’ancien président Alpha Condé présente ses condoléances à la famille Dalein et à tous ressortissants de la moyenne Guinée.
C’est un Alpha Condé visiblement solidaire envers son ancien principal adversaire qui a fait ce post. Il a présenté ses condoléances à l’union des forces démocratiques de Guinée.
« Suite au décès le vendredi 5 avril 2024 de Monsieur Thierno Sarafou Diallo, frère ainé de El Hadj Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg), j’adresse mes sincères condoléances à notre frère Cellou Dalein Diallo, à toute la famille du défunt, à l’organisation politique Ufdg qui est une représentation importante de la vie nationale guinéenne, ainsi qu’à tous les ressortissants de la moyenne Guinée, région d’origine de notre compatriote disparu », a écrit Alpha Condé sur les réseaux sociaux.
En ces moments de douleur et de chagrin, poursuit-il, « j’invite chacun d’entre nous, dans la prière, à accompagner la famille attristée, à traverser l’épreuve dans la grandeur de la foi, la fraternité et la solidarité ».
« Puisse cette période de deuil, permettre à tout notre peuple de continuer à communier pour renforcer notre unité et notre cohésion sociale », formule l’ancien chef d’Etat en exil en Turquie depuis sa chute.
Abdoul Labé Baldé pour maguineeinfos.org