Espoir de Guinée  (EDG) est le nom de cette autre organisation non gouvernementale qui vient de lancer ces activités ce mardi, 30 juillet 2019 à la maison de la presse de Kipé. De facto, elle  décide d’appuyer les couches vulnérables en République de Guinée.

La bataille pour soutenir financièrement les groupements de femmes et les jeunes s’avère inachevée dans le monde des ONG. La naissance de cette autre baptisée  « Espoir de Guinée  » vient donc soutenir ces femmes  et jeunes qui se trouvent aujourd’hui dans un besoin criard. Et pour y intégrer, des critères sont bien définis. « A travers cette ONG, nous allons appuyer le gouvernement de la République de Guinée dans la recherche des solutions aux problèmes des populations vulnérables qui sont les femmes et les jeunes. » A déclaré Zézé Robert Touaro, fondateur de L’ONG.

L’entrée de cette ONG dans l’arène des structures qui militent pour l’humanitaire vise à venir à bout de la pauvreté qui mine nos  sociétés  respectives. Cela, en  s’inscrivant en juxtaposition dans la même logique que les structures du gouvernement guinéen qui œuvrent dans ce sens. Les responsables de cette organisation promettent d’élargir les actions dans d’autres préfectures du pays en terme d’activités les jours et mois à venir. Mais pour l’instant, la ville de Conakry porte le projet pilote. « Nous sommes une organisation non gouvernementale à but non lucratif, les jeunes dans l’exercice de leurs activités économiques, sont confrontés à d’énormes difficultés, c’est raison pour laquelle, nous comptons appuyer les organisations féminines et de jeunes. Nous entendons contribuer effacement à la formation, à la promotion, à l’autonomisation des femmes tout en contribuant au développement socio-économique de notre pays. » A-t-il fait savoir au micro de maguineinfos.com.

En longueur de journée, les structures de ce genre naissent et disparaissent au même moment. Ce qui s’expliquerait en partie par la mauvaise définition de  l’objectivité et le dessein surtout caché derrière leurs actions. Un dessein  qui a trait aux couleurs politiques. Ce qui fait aujourd’hui planer le doute sur cette dernière, mais comme on reconnaît le maçon au pied du mur, on attend de voir ce que ces activités annoncées vont donner sur le terrain  pour changer un peu le quotidien des couches vulnérables.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed