Dans quelques heures, la Guinée va affronter l’Indonésie au centre national du football de Clairefontaine, au compte du match de barrage des Jeux Olympiques de Paris 2024. Absente de cette compétition internationale depuis 1968, la Guinée pourrait écrire une autre histoire ce jeudi en battant son adversaire. En tout cas les joueurs semblent déterminés à obtenir cette qualification.
C’est le cas du milieu de terrain, Aguibou Camara. Interrogé par nos confrères de la Fédération Guinéenne de Football, le jeune joueur a exprimé sa détermination.
<< Tout le monde est prêt parce que j’ai parlé depuis hier avec les autres joueurs.Tout le monde est focus sur le match, afin d’obtenir la qualification. Ça fait beaucoup d’années la Guinée n’a pas participé aux Jeux Olympiques. Donc c’est notre objectif. Nous sommes là pour la qualification >> , réagit Aguibou Camara.
Même engagement chez Saidou Sow.
<< On est assez professionnel pour se mettre en tête qu’on est là pour aller aux JO. C’est l’objectif à nous tous. Le coach, les joueurs on sait tous pourquoi on est là >>, exprime le défenseur guinéen.
Ibrahima Mariame Kamara