Après sa victoire 1-0 face à l’Indonésie, la Guinée va participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Avec pour adversaire en phase de groupes la France, les États-Unis et la Nouvelle-Zélande. Une poule difficile selon Yagouba Diallo, mais pas impossible.

Interrogé par un de nos reporters sur les chances de la Guinée dans cette poule, le Journaliste sportif se dit conscient de la qualité des adversaires. Néanmoins, l’espoir est bien permis.

<< Vous avez la France qui est le pays hôte avec tous les espoirs que regorgent cette équipe, je pense que la France est l’un des pays favoris de cette compétition. Les États-Unis récemment, on a joué en match amical, ils ont battu la Guinée, tout le monde a vu le potentiel qu’a cette équipe, le pays le moins connu c’est la Nouvelle-Zélande mais j’ai envie de dire qu’il faut jouer, il faut rester soudé, il faut rester concentré, peut-être sur les matchs on va peut-être aller bousculer l’hiérarchie, avoir une place en quart de finale >>, exprime Yagouba Diallo.

<< Je sais qu’on aura des renforts parce que dans les Jeux Olympiques il y a toujours trois joueurs de plus de 23 ans. Maintenant les autres qui sont là. Les Aguibou Camara, Moriba Kourouma et Saïdou Sow, s’ils rehaussent leur niveau, plus les renforts et un peu de temps de travail, je pense que ça peut passer >>, espère notre interlocuteur.

<< Ce n’est pas quand-même une poule facile, c’est une poule très difficile, mais il n’est pas impossible de sortir de ce groupe et de se qualifier pour le tour suivant >>, analyse t-il.

Ibrahima Mariame Kamara