« A quoi sert d’organiser des élections où les mêmes sont les gagnants ? » Cette phrase interrogative du Président du CNT fait jaser au sein de l’opinion, surtout politique. Mohamed Lamine Kaba se dit dévasté par les mots de Dansa Kourouma.

Ce sont des propos qui ont choqué plus d’un observateur. En tout cas, le Président du Parti FIDEL se montre déçu du premier responsable du Conseil National de la Transition.

« J’ai été profondément bouleversé des propos qui ont été tenus par Dr Dansa Kourouma. Parce que je ne peux pas imaginer qu’un tel propos soit tenu par un homme de sa trampe, quand on sait qu’il est le président du CNT, l’organe législatif. Donc une haute autorité de la transition, la transition on suppose que c’est de l’arbitrage et cet arbitrage voudrait toute impartialité. Il ne peut pas être dans la posture de ceux qui veulent faire une sélection des candidats. C’est une déception pour moi. Vouloir dire cala, veut dire qu’on n’est pas prêt à organiser les élections pour ne pas transmettre le pouvoir au choix du peuple et c’est ce qui est aberrant », regrette t-il.

Adama Diallo